tournoi international D.PLAIS Kafoutine 2012

Remerciements

Nous tenons tout particulièrement à remercier Sport 2000 Saint Marcel qui devient un des sponsors officiel du tournoi D. PLAIS et a offert le trophée du meilleur joueur, une coupe ainsi que du matériel.

CSADN Vernon pour la coupe du vainqueur et le matériel offert, Saint Marcel Football pour le matériel offert, et Vexin Sud (27) pour le jeu de maillot et les ballons, ont donc permis de récompenser les jeunes footballeurs.  

Nous remercions aussi la société Loisir 27 à Fontaine Bellanger pour les coupes et les médailles offertes. 

Sur place, nous avons pu compter sur l'aide de Tendiou Diabang, président du club Konoba Diabang qui a logé les jeunes footballeurs des clubs de Kartong et Kenia, participé activement à l'élaboration du tournoi et offert les repas du midi pour toutes les équipes ayant participé au tournoi. 

Nous n'aurions pas pu réaliser ce tournoi sans l'aide d'Eric de l'hôtel Esperanto Lodge qui a participé à la remise des trophées et s'engage avec un Ballon pour l'Afrique pour l'organisation du tournoi 2013, ainsi que le Responsable district de la ligue, Pape Sambou, qui a permis ce tournoi.

Grâce à Diadia Sambou, responsable des arbitres de Kafountine, les jeunes footballeurs ont pu exprimer leur talent sur le terrain. 

Merci à Bouba Farafina et la commission des jeunes de Kafountine pour le soutien apporté tout au long du tournoi, ainsi que à Pitas Dione pour le soutien apporté et félicitations à lui pour son engagement. 

Bravo à Martine, commerçante à Kafountine qui a offert les boissons aux jeunes.  

Félicitations aux coach et aux jeunes de toutes les équipes ayant participé au tournoi. 


Page suivante : le compte-rendu du tournoi !

kafountine-036-large.jpg Cette année 10 équipes ont tentées de prendre le trophée à BOON, vainqueur de l'édition 2011. Les jeunes de Kafountine, Abené, Bignonia, Diana, Thiobon, Boon, Kenia (Ziguinchor) et Kartong (Gambie) étaient prêts à en découdre pendant 2 jours,seule l'équipe de Diouloulou était absente.

 Au premier soir, Abené finissait 1er de la poule A suivi de Kafountine 1. Ces 2 équipes se qualifiaient pour les demi finales. Kartong 3eme, Bignonia 4eme et Thiobon 5eme fermaient la marche. Les Gambiens malgré une taille supérieur n'avaient pu accéder à la poule finale.

 Pour la poule B, Kenia s'emparait de la tête, suivi de Kafountine 2 au dépens de Diana qui restait 3eme malgré son jeu technique. Boon ne pouvait défendre son trophée en étant 4eme et une équipe (l'OM), composée de réservistes pour remplacer le forfait de Diouloulou et entraînée par Gazza, posait quelques problèmes techniques malgré son manque d'homogénéité et elle complétait le tableau final.

 Le dimanche commençait par la 1ere demi-finale entre Abené et Kafountine 2. Les joueurs n'arrivaient pas à se départager et malgré les efforts d'Abene, Kafountine 2 gagnait aux tirs aux buts et accédait à la finale. La 2eme demi-finale voyait Kenia et Kafountine 1 nous offrir le plus beau match du tournoi. Kafountine l'emportait de justesse 1 à 0. Les locaux profitait de l'expérience des précédents tournois et plaçaient leurs 2 équipes en finales.

senegal-081.jpg

Ensuite, Thiobon et l'OM se battaient pour éviter la cuillère de bois et Thiobon aux tirs aux buts s'imposait. Après un but dans chaque camp, Boon relevait la tête aux tirs aux buts contre Bignonia et terminait 7eme. Déçu de n'être pas en poule finale, les Gambiens terminaient 5eme en gagnant 2 à 0 contre Diana qui démontrait sa qualité technique.

La petite finale choisissait Abené pour une place sur le podium. Kenia marquait en premier, mais la volonté et un coaching gagnant permettait aux jeunes d'Abené de revenir au score et de l'emporter aux tirs aux buts.

La fatigue et les 2 jours de tournoi se faisaient sentir et les jeunes de Kafountine n'arrivaient pas à se départager. Kafountine 2 inscrivait son nom au palmarès en gagnant aux tirs aux buts.

pic-0025.jpg 


CLASSEMENT FINAL

 

1 - Kafountine 2

2 - Kafountine 1

3 - Abené

4 - Kenia

5 - Kartong

6 - Diana

7 - Boon

8 - Bignonia

9 - Thiobon

10 - OM

 


×